A Grenoble

Ville natale de Stendhal, Grenoble a accueilli au cours de sa longue histoire bien des écrivains en voyage ou à la recherche d'un refuge : Rabelais, Molière, Rousseau, Laclos, Sade, Gide, Colette, Claudel, Aragon...
C'est donc sur leurs pas que nous entraînera Christiane Mure-Ravaud pour une promenade d'environ deux heures foisonnantes d'anecdotes.
Seront ainsi mis en lumière l'expérience qu'on vécue ces personnalités de passage ou du cru dans notre cité et l'impact de leur séjour grenoblois sur leurs œuvres littéraires.
Cette visite nous permettra aussi de redécouvrir, de la Place Saint André à la Place Notre-Dame en passant par les quais de l'Isère et les ruelles du cœur historique, les beautés qui se cachent derrière des façades parfois très austères.
Christiane Mure-Ravaud, membre de notre Association, publie depuis plusieurs années une série de monographies sur les écrivains qui ont fréquenté Grenoble et le Dauphiné

Rendez-vous Place Saint-André
sous la statue de Bayard à 14 h 30

Réservation conseillée soit à notre adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
soit au 06 13 92 79 34