Au Musée Dauphinois

Concert et lectures "L'univers musical de Berlioz ou l'anti-Stendhal"

L'univers musical de Berlioz est aux antipodes de celui de Stendhal. Berlioz est l'incarnation même d'un romantisme échevelé que n'aurait pu comprendre Stendhal resté en communion avec Cimarosa, Mozart, Rossini et l'Opera-buffa.
Raison de plus pour nous stendhaliens, de faire une excursion dans l'univers de Berlioz, cet autre dauphinois célèbre.
Soirée préparée par Françoise Bertrand et Jean-Louis Reymond, avec lectures d'extraits des mémoires d'Hector Berlioz et une interprétation de certaines transcriptions de Liszt jouées au piano par Eric N'Koua, pianiste de réputation internationale bien connu des grenoblois. Qu'il soit remercié par avance pour sa participation exceptionnelle à cette soirée.

Musée Dauphinois (chapelle Sainte Marie d'en Haut)
30 rue Maurice Gignoux à Grenoble

Participation aux frais : 20 euros
Les réservations sont ouvertes auprès de l'association