Projets en préparation

Voici les projets de manifestations que nous préparons pour la Saison Stendhalienne 2021-2022.

Sébastien Falquet, le destin d’un contemporain de Stendhal, conférence de Yves Jocteur-Montrozier suite à la parution de son ouvrage, prévue le 16 décembre 2021 à 19 heures, dans le hall de la Biblithèque d'Etude et du Patrimoine à Grenoble.

Prosper Mérimée, inventeur des monoments historiques, conférence de Martine Julian, prévue le mardi 18 janvier 2022 à 18 heures, à la Maison des Associations à Grenoble.

.  La correspondance de Stendhal, conférence de Catherine Mariette.

Stendhal au pays des Mille et une Nuits à la Casamaure (Saint Martin-le-Vinoux), évocation de la réception de l’orientalisme à l’époque de Stendhal. Rencontre organisée par Françoise Bertrand et Christiane Mure-Ravaud.

.  J’ai tant vu le soleil, rencontre avec Emmanuel de Waresquiel suite à son essai sur Stendhal paru en 2020 (Gallimard).

Mélanie Guilbert dite Louason, un destin européen, soirée littéraire organisée par Marie Christine Frézal.

Voyage stendhalien à Paris sur les pas de Stendhal, organisé par Patrick Le Bihan et Edith Felix-Faure.

A bientôt