A La Casamaures

Comme beaucoup de ses contemporains, Stendhal appréciait les contes des Mille et une nuits que l'Europe avait découverts à l'époque des Lumières. Ne dit-il pas en 1832, dans Souvenirs d'égotisme : " Les Mille et une nuits que j'adore occupent plus d'un quart de ma tête" ? Loin du réalisme que l'on accole souvent à son nom, ce qui lui plaît dans cette oeuvre, c'est le merveilleux, avec son cortège de songeries exotiques, de pouvoirs surnaturels, de prodigieuses métamorphoses. Privilèges qu'il serait bien tenté de s'en faire l'occasionnel bénéficiaire !

Françoise Bertrand et Christiane Mure- Ravaud nous embarqueront l'espace d'un soir dans cet univers onirique, dans ce lieu on ne peut plus orientalisant, celui de La Casamaures, autre fruit toujours du même rêve.
Conférence-lectures prolongée par quelques saveurs gourmandes, histoire de goûter ce lieu bien singulier.

MANIFESTATION ANNULEE

La Casamaures
58, allée de la Casamaures à Saint-Martin-le-Vignoux

Il est prévu deux séances (ouverture du jardin à 14h) :
  1ère séance : 14h30 Visite guidée de La Casamaures / 16h Conférence-lectures /  17h15 thé à la menthe servi dans le jardin,
  2ème séance : 17h30 thé dans le jardin / 18h Conférence-lectures / 19h30 Visite guidée de La Casamaure.

Réservation préalable en précisant la séance souhaitée
par courrier à Association Stendhal 14 rue Jean-Jacques Rousseau 38000 Grenoble

Il sera demandé une participation aux frais de 9 euros en soutien à l'association de la Casamaures pour l'entretien de cette demeure.