Pour mieux connaître Stendhal : Bibliographie sélective, subjective et sentimentale

Et maintenant, faites votre choix et bonne lecture ! Vous ne le regretterez pas…

François Bronner. Adélaïde Schiassetti. Hermann, 2010. François Bronner. Adélaïde Schiassetti. Hermann, 2010.
 Philippe Berthier. Stendhal, littérature, politique et  religions mêlées. Classiques Garnier, 2011. Philippe Berthier. Stendhal, littérature, politique et  religions mêlées. Classiques Garnier, 2011.
 Roger Stéphane. La gloire de Stendhal (recueil de textes sur Stendhal). Quai voltaire, 1987. Roger Stéphane. La gloire de Stendhal (recueil de textes sur Stendhal). Quai voltaire, 1987.
 Paul Valéry. Essai sur Stendhal Paul Valéry. Essai sur Stendhal. 1927 (en fait, la préface de l’édition de Lucien Leuwen chez Honoré Champion).
 Philippe Berthier. Stendhal et Chateaubriand. Philippe Berthier. Stendhal et Chateaubriand. Droz, 1987.
 Pierre Maes. Victor Jacquemont, un ami de Stendhal. Pierre Maes. Victor Jacquemont, un ami de Stendhal. Desclée de Brouwer, 1934.
 Jean-Paul Enthoven. Les enfants de Saturne Jean-Paul Enthoven. Les enfants de Saturne (chapitre sur « les lunettes vertes »). Grasset, 1996.
 Jean Lacouture. Stendhal, le bonheur vagabond Jean Lacouture. Stendhal, le bonheur vagabond. Seuil, 2004.
 Frédéric Vitoux. Dolce farniente. La comédie de Terracina. Roman Frédéric Vitoux. Dolce farniente. La comédie de Terracina. Roman. Seuil ,1994
 Giuseppe Lampedusa. Stendhal. Allia ,2002 Giuseppe Lampedusa. Stendhal. Allia ,2002
 Jean Starobinski. Stendhal. Textes choisis Jean Starobinski. Stendhal. Textes choisis. Edition Université de Fribourg.
 Jean Rhodes. Bréviaire stendhalien. Jean Rhodes. Bréviaire stendhalien. Édition du siècle.
 couverture Paul Léautaud. Stendhal. Collection des plus belles pages. Mercure de France, 1908.
 couverture Stendhal. CVX petits faits vrais. Choisis et présentés par Jean-Louis Vaudoyer. La colombe, 1946
 Dominique Fernández. Dictionnaire amoureux de Stendhal. Dominique Fernández. Dictionnaire amoureux de Stendhal. Plon-Grasset, 2013.