Manifestations prévues

Voici les manifestations préparées pour le premier semestre 2023 que vous retrouverez dans le journal de l'association.

Les mémorialistes : Conférence de Philippe Lammers : « Stendhal et les mémorialistes de son temps », le mardi 17 janvier à 19h, à la Bibliothèque d'étude et du patrimoine, 12 boulevard Lyautey à Grenoble.

Assemblée générale : l’Association tiendra son assemblée générale annuelle, le vendredi 17 mars à 17h30, aux Archives départementales, 12 rue Georges Pérec à Saint-Martin-d'Hères.

Madame de Duras : Conférence de Géraldine Gaudard : « Claire de Duras : une voix romanesque murmurant à l'oreille du romantisme» , le mercredi 22 mars à 19h, à la Bibliothèque d'étude et du patrimoine, 12 boulevard Lyautey à Grenoble.

Les comédiennes : Soirée littéraire imaginée et interprétée par Marie-Christine Frézal : « Stendhal au pays des comédiennes : Louason », les mardi 28 mars et jeudi 30 mars à 18h, au Musée Stendhal, 20 Grande rue à Grenoble. Réservations par mail.

Paul Léautaud : Conférence de Jean-Louis Reymond : « Peut-on (encore) lire le journal littéraire de Paul Léautaud ? », le mercredi 26 avril à 19h (et non le 25 avril comme annoncé initialement), Salle Stendhal, 5 rue Hauquelin à Grenoble.

Choderlos de Laclos : Conférence de Christine Mure-Ravaud : « Le Grenoble pré-stendhalien de Chloderlos de Laclos ou la promesse d'un sulfureux roman », le mardi 16  mai à 18h (et non le 11 mai comme annoncé initialement) aux Archives départementales, 12 rue Georges Pérec à Saint-Martin-d'Hères.

A bientôt le plaisir de vous retrouver.