Au cimetière Saint-Roch

Déambulation théâtralisée au cimetière Saint-Roch avec des acteurs de la Compagnie du Nid. Manifestation co-organisée par l’association Saint-Roch et l’association Stendhal.

Cimetière Saint-Roch
2 rue du Souvenir - Grenoble
(Rendez-vous devant l’entrée. Heure à préciser)

Réservation conseillée auprès de l’association Saint-Roch

Stendhal revient...

La trame : il a été décidé en haut lieu le rapatriement à Grenoble des cendres de Stendhal. Ses anciennes connaissances actuellement enterrées au cimetière Saint-Roch apprécient fort diversement.
Cette déambulation, soutenue par la lecture d’extraits de Vie d’Henry Brulard et de témoignages de contemporains de Stendhal, sert de prétexte à l’évocation de ces personnages devant leurs tombeaux dont certains témoignent bien de la sensibilité artistique de cette époque. Avec un moment particulier devant la chapelle funéraire de Louis et Praxède Crozet, exécuteurs testamentaires d’Henri Beyle, à qui l’on doit le legs à la Bibliothèque de Grenoble de tous les manuscrits de Stendhal.