Appartement Gagnon

20, Grande Rue à Grenoble

Réservation conseillée, à partir de début mai

Auprès du Musée Stendhal

Paul Léautaud intime

Paul Léautaud tient une place éminente au sein de la stendhalie. C’est pourquoi nous avons souhaité prendre le temps de le découvrir lors de Soirées sous la treille au Musée Stendhal, selon une formule que nous avons inaugurée depuis maintenant quelques années.
Ainsi, nous avons conçu deux spectacles-lectures, chaque spectacle étant représenté deux fois compte tenu du nombre de places limité. Dans Léautaud intime, nous décrirons sa personnalité fantasque, singulière et espiègle : amours, famille, haines. Le second volet nous fera découvrir le fervent stendhalien qu’il était, notamment à travers la lecture d’extraits de son Journal littéraire.
Seront exposés à cette occasion des souvenirs de Léautaud, des tapuscrits et des éditions originales.
Stendhal for ever !